Bienvenue à Univ. Grenoble Alpes !

Près de 60 000 étudiants du monde entier, un environnement naturel exceptionnel, une vie culturelle, sportive et associative trépidante… Venez nous rejoindre et vous comprendrez pourquoi Grenoble se place en tête des villes françaises où il fait bon étudier !
 
Appels à projets

Appels à projets IDEX

Consultez les appels à projets en cours des volets Rayonnement social et culturel et Vie Étudiante  :
 


Les projets du moment

Retrouvez les projets sélectionnés pour les premières sessions des appels à projets suivants :
Rayonnement social et culturel :
Création de services innovants dans le champ de la vie étudiante :
Étudiant(e)s : brisez les frontières ! :

Actualités du guide étudiant

Les actualités du campus

  • Situation des migrants sur le campus
    Suite à la mobilisation des associations et à la solution d’hébergement transitoire proposée par l’Université Grenoble Alpes et compte-tenu des conditions météorologiques, le dispositif hivernal, vient d’être renforcé par l’État dans le département. La communauté universitaire soutient cette décision qui va permettre d’héberger dans les meilleures conditions les personnes qui ont été mises à l’abri depuis mardi dernier dans des locaux sur le campus.
  • Rencontres Montagnes et Sciences en territoire
    Venez participer au Festival de films d'aventure scientifique qui se déroulera au Palais des sports de Grenoble le 10 et 11 novembre à 14h mais aussi le 14 à Bourg d'Oisans, le 21 à Valence et le 8 décembre à Villard de Lans. Ce Festival en partie financé par le projet IDEX et le volet Rayonnement Social et Culturel diffusera une dizaine de films au cours de ces journées.
  • Fête de la science : inauguration de l'édition 2017 dans l'Isère
    Au ban, les idées reçues ! C'est le message de la Fête de la Science 2017. Pour son lancement départemental, le 5 octobre dernier, la CCSTI - La Casemate , l'Université Grenoble Alpes, et la Communauté d'Université Grenoble Alpes ont entériné leur partenariat par la signature de conventions-cadres.
  • Grenoble dans le Top 3 des villes où il fait bon étudier depuis plus de 10 ans
    La nouvelle mouture du Palmarès des villes où il fait bon étudier vient de sortir. En 2017-2018, Grenoble occupe la seconde position dans l'étude menée par le magazine l'Etudiant. Un résultat qui confirme la tradition puisque la capitale des Alpes est, depuis plus de 10 ans, présente sur le podium.