Bienvenue à Univ. Grenoble Alpes !

Près de 60 000 étudiants du monde entier, un environnement naturel exceptionnel, une vie culturelle, sportive et associative trépidante… Venez nous rejoindre et vous comprendrez pourquoi Grenoble se place en tête des villes françaises où il fait bon étudier !
 
Appels à projets

Appels à projets IDEX

Consultez les appels à projets en cours des volets Rayonnement social et culturel et Vie Étudiante  :
 




Les projets du moment

Retrouvez les projets sélectionnés pour les sessions des appels à projets suivants :
Rayonnement social et culturel :
Création de services innovants dans le champ de la vie étudiante :
Étudiant(e)s : brisez les frontières ! :

Actualités du guide étudiant

Les actualités du campus

  • L'EJdG remporte le tournoi national des écoles de journalisme 2018 !
    Les étudiant•e•s de l’EJdG ont remporté le tournoi national des écoles de journalisme qui s'est joué cette année à Strasbourg.
  • Opération Campus : Grenoble tient ses engagements
    Le campus grenoblois, classé 8e plus beau campus d'Europe en janvier 2018 par le Times Higher Education, fait exception dans le bilan en demi-teinte de la Cour des comptes concernant les premiers résultats obtenus sur les 21 sites retenus dans le cadre de l'opération Campus, le plan de rénovation des universités lancé en 2008. Avec 100% de réalisations livrées ou engagées à ce jour, le site grenoblois respecte les délais pour la première vague de projets de rénovation intégrant une stratégie de site immobilière à long terme.
  • Le TNC nouveau de février : en avant la culture !
    Chaque mois Un Tramway Nommé Culture propose à l'ensemble de la communauté universitaire de nombreuses manifestations culturelles sur les campus et en ville. Voici venu l'opus de février !
  • Journée du lycéen : information sur la circulation et le stationnement
    Mardi 30 janvier 2018 aura lieu la Journée du Lycéen. A cette occasion, nous recevrons sur le Domaine Universitaire plus de 10 000 lycéens venant découvrir le domaine universitaire et son offre de formations. Des perturbations de circulation et de stationnement sont donc à prévoir.