La fête de la science

Chaque année en Octobre, cet événement est un véritable festival durant lequel la science est à l’honneur sous toutes ses formes. Il est une belle occasion pour les chercheurs et les citoyens de se rencontrer et échanger. A Grenoble, de très nombreux chercheurs, ingénieurs, techniciens, étudiants et médiateurs offrent un programme des plus riches où toutes les disciplines sont abordées.

Les idées reçues

Fête de la science - édition 2018

Programation 2018

• 28 nuances de sciences 2018 : Village et animations au Campus
    le 13 octobre 2018
    28 nuances de sciences ? 28 occasions pour manipuler, échanger, explorer les sciences et toutes leurs nuances… Ateliers BD, jeux de maths, visites, arbre à idées, démos et manip’… 28 activités et plus concoctées par les équipes du Domaine universitaire pour dépasser toutes les idées reçues sur les sciences développées dans nos labos !
  • Physique en Fête 2018 au CNRS Alpes
    du 11 octobre 2018 au 13 octobre 2018
    Dans l'agglomération grenobloise, le CNRS Alpes vous donne rendez-vous sur le polygone scientifique, à l'occasion de Physique en Fête, pour la Fête de la science.
  • Le Parvis des sciences 2018
    le 13 octobre 2018
    Pour la onzième année consécutive, le campus GIANT et ses partenaires grenoblois se mobilisent et organisent le Parvis des Sciences 2018 : le samedi 13 octobre pour le grand public en entrée libre.
  • Fête de la science à Inria Grenoble
    du 11 octobre 2018 au 12 octobre 2018
    Les 11 et 12 octobre, le centre de recherche Inria Grenoble Rhône-Alpes ouvre ses portes aux lycéens et lycéennes de l'académie de Grenoble à l’occasion de la Fête de la Science.