Les Éditions de l’université Savoie Mont Blanc

Éditions de l’université Savoie Mont Blanc

Contacts

Université Savoie Mont Blanc Campus de Jacob-Bellecombette Bâtiment 10, Bureau 10006
73000 Jacob-Bellecombette
Tél. 04 79 75 85 14

Présentation

L’unité de recherche Langages, Littératures, Sociétés, Études transfrontalières et internationales de l’Université Savoie Mont Blanc est née en 2003 et dispose d’un service d’édition dédié publiant une quinzaine d’ouvrages par an.

Avec 10 collections s’inscrivant dans les différentes thématiques du laboratoire et une revue, les publications s’inscrivent, tant au niveau des auteurs que des thématiques, dans divers domaines de recherche dépassant largement le cadre régional. Elles s’efforcent également de tisser des synergies transdisciplinaires, et de rendre mieux visibles de nouveaux champs d’étude (comme avec la collection Patrimoines) ou de nouvelles approches pédagogiques (par exemple au sein de la collection Langages).

Disciplines : littérature française, comparée et étrangère, sciences du langage, langues et civilisations étrangères, histoire, sociologie et philosophie.

Distribué / Diffusé par : Le comptoir des Presses d’Universités

Directeur du laboratoire LLSETI: Frédéric TURPIN