Étudiant Artiste de Haut Niveau - Parallax

Ces trois étudiants ont bénéficié de l’extension du statut au niveau de la ComUE (ouverture à des artistes qui ne sont pas dans un établissement partenaire), avec un suivi assuré conjointement par la référente AHN de l'établissement et le responsable du service culturel du Crous. Dans le cadre de leur scolarité, ils bénéficient d’une dispense de cours correspondant à 3 crédits ECTS.

Parallax - Étudiant Artiste de Haut Niveau

"Grâce au statut Étudiant Artiste de Haut Niveau, nous sommes tous les 3 ravis d'avoir un temps aménagé à côté du cursus d'ingénierie qui s'avère difficile cette année. Nous avons plus de temps à accorder à la musique, et nous pouvons surtout passer plus de temps à la composer et à nous représenter dans des lieux populaires grenoblois. Pour tous les trois, cette dualité arts / sciences est un pilier très important de ce qu'est notre vision de la technique scientifique dans son aspect le plus concret."

 

Leur objectif

Enregistrer leur premier EP, avec une qualité audio professionnelle. Le but in fine est de pouvoir rentrer en contact avec plusieurs sociétés de booking artistique pour festivals. Par exemple, afin de candidater au Concours Musique de RU du Crous 2018, le groupe est rentré en contact avec un jeune entrepreneur travaillant avec l'association JammIn de Grenoble École de Management sous l'enseigne professionnelle "Snow White Records".

 

Publié le 9 février 2018