La formation continue à Univ. Grenoble Alpes

En s'appuyant sur les établissements d'enseignement supérieur, la formation continue permet de préparer le Diplôme d'accès aux études universitaires ou d'acquérir de nouvelles compétences en vue d'une requalification ou d'une réinsertion professionnelle.
Les établissements de l'enseignement supérieur de l'Académie de Grenoble ont mis en commun leurs moyens pour :

  • Promouvoir l'offre de formation continue,
  • Améliorer l'accès aux formations diplômantes,
  • Construire des parcours individualisés pour les adultes en reprise d'études,
  • Proposer leurs expertises en matière de formation aux entreprises et aux organisations.

Les centaines de formations proposées par les établissements de l'Univ. Grenoble Alpes couvrent l'ensemble des spécialités techniques et professionnelles, du bac au doctorat.
 


  • Département Formation Continue de Grenoble INP
    Formation
    Le Département Formation Continue de Grenoble INP s'appuie sur les domaines d’expertise scientifique de ses 6 écoles et 36 laboratoires. Les formations sont assurées par les enseignants-chercheurs de Grenoble INP et les formateurs de notre réseau d'experts, vous assurant de l'excellence scientifique et pédagogique de celles-ci.
  • La formation continue à l'ENSAG
    Formation
    Aujourd'hui la formation continue est indissociable d'une politique dynamique de l'architecture et du cadre de vie. Pluridisciplinaire, l'offre de formation s'adresse tout autant aux architectes qu'aux autres professionnels de l'aménagement et du cadre bâti.
  • La formation continue à l'Université Grenoble Alpes
    Formation
    L'Université Grenoble Alpes vous apporte des solutions pour répondre à vos besoins en vous proposant des formations courtes (formations qualifiantes, certifiantes, diplômes et certificats universitaires)
  • La formation continue à Sciences Po Grenoble
    Formation
    Sciences Po Grenoble propose des formation pour les profils suivants : salariés, personnes en reprises, d’études demandeurs d’emploi, personnes s’inscrivant par la voie de Validation des acquis, personnes ayant déjà été inscrites précédemment en formation continue, personnes sous contrat de professionnalisation