• Actualités
  • Événements
  • Le projet grenoblois « MIAI@Grenoble Alpes » a été présélectionné ce mardi 6 novembre par l’État pour accueillir un institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle – 3IA avec 3 autres sites français (Nice, Paris, Toulouse). Le programme est doté d’une enveloppe globale de 100 millions d’euros sur 4 ans.
  • Ma thèse en 180 secondes : les inscriptions sont ouvertes !
    Culture scientifique et humanités
    du 6 novembre 2018 au 14 décembre 2018
    Condenser des années de recherche en trois minutes, de façon simple et ludique, devant un jury de professionnels et un public de non-spécialistes : c'est le défi du concours international francophone Ma thèse en 180 secondes. L'édition 2019 est lancée, inscrivez-vous jusqu'au 14 décembre 2018 et tentez l'aventure !
  • Du 22 au 24 octobre, l’IDEX Université Grenoble Alpes a accueilli pour la seconde fois l’International Scientific Committee composé de personnalités académiques et scientifiques reconnues, l’occasion de faire le bilan de l’avancement du projet IDEX à Grenoble avec le Comité de pilotage et les directions exécutives.
  • Exposition : Les mondes inconnus
    du 13 octobre 2018 au 28 juillet 2019
    L’exposition Les Mondes Inconnus vous embarque pour explorer l’Univers... A bord de différents vaisseaux, découvrez l’univers et ses mystères. Puis approfondissez vos découvertes au cœur du campus universitaire.



Univ. Grenoble Alpes, Université de l’innovation

Univ. Grenoble Alpes, un des principaux sites scientifiques français, est l'université intégrée rassemblant les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche de Grenoble. 

Univ. Grenoble Alpes jouit d’une notoriété internationale dans de nombreux domaines scientifiques comme en attestent les classements internationaux le nombre de « highly cited scientists » ou de lauréats de l’ « European Research Council ».
 
Univ. Grenoble Alpes bénéficie de l’implantation de grands instruments européens et de sa proximité avec le CERN. Elle est au cœur du développement de la métropole Grenoble Alpes et de son écosystème dynamique basé sur une interaction étroite entre enseignement supérieur, recherche et tissu socio-économique. Grenoble est classée 5ème ville la plus innovante du monde.

Entourés de montagnes, ses campus  offrent une qualité de vie et de travail de premier plan. Avec 9000 étudiants étrangers et la visite annuelle de plus de 8000 chercheurs issus du monde entier, Univ. Grenoble Alpes est résolument internationale.


La labellisation IDEX « Initiative d’excellence », en 2016, dans le cadre des Programmes d’Investissement d’Avenir, positionne Univ. Grenoble Alpes dans la dizaine d’universités françaises de recherche de rang mondial.

Univ. Grenoble Alpes labellisée Initiative d'excellence

Le projet IDEX Université Grenoble Alpes : université de l'innovation

Ambition du projet : devenir une université de l'innovation de rang mondial

Le territoire grenoblois est reconnu pour son excellence scientifique et technologique ainsi que son potentiel d’innovation. Grâce à la coopération forte entre les universités, les grandes écoles, les organismes de recherche et le monde socio-économique, le projet « IDEX Université Grenoble Alpes : université de l’innovation » a été labellisé Initiative d’excellence, labellisation réservée à une dizaine de sites universitaires en France.
 
RETROUVEZ TOUTES NOS VIDÉOS
SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE