Challenge robotique Univ. Grenoble Alpes

Du  16 mai 2018 au  17 mai 2018

de 9h à 18h
Événement phare autour de la robotique accessible au grand public et rassemblant des acteurs de l'enseignement secondaire, de l'enseignement supérieur, de la recherche et du monde industriel, le Challenge robotique Univ. Grenoble Alpes aura lieu les 16 et 17 mai prochains au gymnase de la piscine universitaire de Saint-Martin-d'Hères.

L’État qui lance son plan sur l’intelligence artificielle souhaite créer 4 à 5 instituts en France et a notamment fixé comme objectif de multiplier par trois le nombre de personnes formées en IA d'ici à 3 ans. Alors que Grenoble a été citée dans le discours d’Emmanuel Macron en mars dernier comme étant un des pôles majeurs en France sur cette thématique, cet événement participe à créer de l’attractivité sur les filières de formation auprès des collégiens, des lycéens et des étudiants, en mettant en lien ces derniers avec les entreprises qui cherchent à recruter.

Ce challenge permet de présenter les formations de Grenoble INP et de l’Université Grenoble Alpes dans le domaine de la robotique, ainsi que de montrer le dynamisme grenoblois dans le domaine des sciences et des technologies. En parallèle des compétitions, les visiteurs pourront découvrir des stands formations et laboratoires en robotique, des projets étudiants et des démonstrations.

Challenge robotique Univ. Grenoble Alpes photos 2017