L'enseignement supérieur à Grenoble influent sur twitter

Le  2 juin 2017

Communauté UGA 2ème des ComUE, Grenoble INP 8ème des écoles d'ingénieurs et GEM 6ème des écoles de commerce : Grenoble est bien présente dans les classements HEADway 2018 des établissements d'enseignement supérieur français les plus influents sur Twitter.

HEADway, cabinet de conseil en stratégie exclusivement dédié aux acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la formation, qui publie « L’essentiel du Sup » a analysé l’influence des établissements d’enseignement supérieur sur twitter en 2018. Un classement repris dans les grandes lignes dans Le Figaro Etudiant.

Comment le classement est-il établi ? En prenant en compte le nombre d’abonnés, le nombre de tweets et leur fréquence, mais aussi et surtout le nombre de retweets.

Grenoble est bien présente dans ce classement d'influence :

• la Communauté Université Grenoble Alpes se classe deuxième après PSL (Paris Sciences et Lettres).
  • Grenoble INP est dans le TOP 10 des écoles d'ingénieurs, en figurant 8e du classement.
  • Grenoble Ecole de Management (GEM) est aussi dans le TOP 10 des écoles de commerce puisqu'elle se classe 6ème.

> En savoir+

Publié le 6 juin 2018