Le Village des sciences 2019 à Valence

Le  5 octobre 2019

De 10 h à 19 h

Les Clévos coordonnent le village des sciences 2019 qui lieu le Samedi 5 Octobre 2019 de 10 h à 18 h au pôle universitaire Latour-Maubourg de Valence.
Avec plusieurs stands de découvertes, des spectacles et shows, autour du thème phare “La sensibilisation à la préservation de la biodiversité” le Village des sciences à Valence est une expérience unique que vous ne pouvez pas rater !

Ce « concentré de sciences » très ludiques rassemble plus de 60 intervenants autour d’une programmation interdisciplinaire, scientifique, artistique et interculturelle.

Tantôt spectateur, tantôt acteur et parfois même cobaye, le public redécouvre les sciences exactes.  Il se glisse dans la peau d’un mathématicien ou celle d’un laborantin tout en s’amusant et se questionnant. Il expérimente avec des objets de la vie courante le concept de la production et formation d’énergie, de la naissance d’une étoile au moteur d’éolienne… Les phénomènes de l’illusion, de la supraconductivité et de l’électrostatique proposent des expériences étonnantes qui ressemblent à de la magie !

La Fête de la science dans la Drôme

Près de 60 rendez-vous sont organisés partout en Drôme dans 25 communes du 1er au 17 octobre autour du thème phare “La sensibilisation à la préservation de la biodiversité”.
Cette programmation est coordonnée par Les Clévos, Cité des savoirs, qui organise en point d'orgue de cette édition le Village des sciences au pôle universitaire Latour-Maubourg de Valence, le samedi 5 Octobre 2019 de 10h à 19h.
Programme sur : www.lesclevos.com/fete-science-2019
Publié le 17 septembre 2019

Lieu(x)

Pôle universitaire Latour-Maubourg 87 avenue de Romans 26000 Valence