Ouverture de l'Intermezzo, le nouveau restaurant CROUS du campus

Du  10 janvier 2018 au  22 janvier 2018

Intermezzo, le nouveau restaurant universitaire du CROUS Grenoble Alpes, a ouvert ses portes ! Un bâtiment innovant, composé d’un espace multifonction proposant un lieu dédié à la restauration assise, un libre-service et une terrasse extérieure.
Pas moins de 1600 convives prendront possession du nouveau restaurant L’Intermezzo, ce mercredi 10 janvier à l’occasion de son ouverture.

Le Crous Grenoble Alpes a le plaisir de vous informer de l'ouverture du nouveau restaurant universitaire L'Intermezzo, ce mercredi 10 janvier. Véritable lieu de vie et de partage, le restaurant universitaire L’Intermezzo préfigure ce que sera demain l’offre de restauration du campus de Saint-Martin-d’Hères : innovante et hyper connectée.
Pour célébrer cet événement, une pléiade de festivités animeront, du 10 au 16 janvier, le cœur du campus : concert de jazz, parade de Géants, spectacle de magie close up, dégustation de smoothies, un nouveau burger gourmand : « le P’tit Mezzo », sans oublier un jeu concours Instagram et le point d’orgue de cette manifestation : une chasse aux tags avec à la clé des repas, des boissons et des desserts à gagner !

Nouvelle ponctuation dans le paysage du campus

Situé sur l’avenue Centrale du campus, L’intermezzo s’insère, comme un intermède, entre deux composantes de l’enseignement supérieur : l’Institut de formation des professionnels de santé (IFPS) et la Maison de la création et de l’innovation (MaCI). Conçu par XT’O Architectes, ce bâtiment symbolise le nouvel essor du domaine universitaire. Alors que trois des côtés du parallélépipède ont une enveloppe de béton, le bâtiment s’ouvre au Sud par de grandes baies vitrées. Rompant la simplicité des volumes, un élégant ruban de métal ambré, plié à la manière d’un origami et perforé comme une résille, s’enroule autour de l’édifice tout en assurant un rôle de filtre solaire. Quant à la toiture végétalisée, elle tempère l’aspect de l’acier et du béton.

Cap sur la fonctionnalité

L’organisation des espaces intérieurs est mise au service des deux fonctions majeures du restaurant : la production culinaire et l’accueil des convives. Située en partie nord, la production est structurée par strates fonctionnelles de la livraison à la distribution dans un but de simplicité, d’ergonomie et de performance (limitation des distances et des déplacements, évacuation des déchets,…).
Plusieurs espaces de restauration s’offrent aux convives : la terrasse extérieure, le pôle de restauration rapide (130 places) et celui de la vente à emporter au rez-de-chaussée, ainsi que l’espace de restauration assise du 1er étage (400 places). Pour fluidifier l’accès, les entrées et sorties s’effectuent en deux points distincts. À noter : l’accessibilité de tous les équipements a été pensée afin que le circuit des personnes à mobilité réduite soit quasiment identique à celui des personnes valides.

Des festivités pour rythmer la semaine d'ouverture

Du 10 au 16 janvier, toute l’avenue centrale sera en effervescence :

• 10 janvier : Concert de jazz – Pédalez c’est mixé ! Dégustation de smoothies
  • 10 – 12 janvier : Photomaton costumé