Ateliers Qi Gong

Vous êtes curieux du Qi Gong, ou déjà adepte de cette discipline millénaire? Alors ne ratez pas les prochains ateliers !
L’Univ. Grenoble Alpes met en place des ateliers mensuels de Qi Gong. Simples et faciles, ces ateliers peuvent être pratiqués par tous et sans risque. L’idée est simple : un rendez-vous une fois par mois pour pratiquer ensemble. Les ateliers sont gratuits pour les étudiants et personnels de l’Univ. Grenoble Alpes et ouverts aux extérieurs.

Les ateliers

• jeudi 21 mars de 8h à 8h30 - Parvis des Sciences, Campus Universitaire, 38400 Saint Martin d’Hères
  • jeudi 18 avril de 8h à 8 h30 - Résidence Fauré, Campus universitaire, 340 allée Berlioz, 38400 Saint Martin d’Hères
  • jeudi 16 mai de 8h à 8h30 -  Place Louis Néel, 38000 Grenoble

Le Qi Gong, qu’est-ce que c’est ?

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong est une gymnastique douce et lente qui vise à retrouver l’équilibre spirituel, psychique et physique. Composé de deux mots «Qi» voulant dire en chinois «énergie» et «Gong» signifiant «travail», le Qi Gong est le travail de l’énergie par le corps. La pratique du Qi Gong implique des enchaînements de mouvements lents, des postures immobiles, des étirements, des exercices respiratoires, de la visualisation et de la méditation.

Publié le 11 mars 2019