Une semaine autour du Qi Gong

Du  12 février 2019 au  15 février 2019

Vous êtes curieux du Qi Gong, ou déjà adepte de cette discipline millénaire ? Alors ne ratez pas la semaine d’inauguration des ateliers mensuels universitaires, en présence d’invités prestigieux.
L’Univ. Grenoble Alpes met en place des ateliers mensuels de Qi Gong. Simples et faciles, ces ateliers peuvent être pratiqués par tous et sans risque. L’idée est simple : un rendez-vous une fois par mois au Gymnase de La Tronche près du campus, pour pratiquer ensemble avec l’aide des étudiants ambassadeurs et sous la direction technique de Daniel Carriau. Les ateliers sont gratuits pour les étudiants et personnels de l’Univ. Grenoble Alpes et ouverts aux extérieurs

Une semaine pour découvrir... ou approfondir

 
Pour inaugurer cette nouvelle offre, une série d'événements sont proposés du 12 au 15 février, avec la participation exceptionnelle de deux maîtres chinois : Pr. LEI Bin et Renping GOARZIN.
  • Ateliers de pratique et de formation
  • Conférence « Déchiffrer un message corporel: Adaptation du QIGONG aux problématiques de santé à travers l’histoire » par le Professeur LEI Bin, jeudi 14 février à 20h
  • Inauguration des ateliers mensuels en présence des responsables de l’université.
 
Pour plus d'information sur la semaine d'inauguration, les ateliers mensuels et les inscriptions rendez-vous sur le site Qigong Univ-Grenoble.

Le Qi Gong, qu’est-ce que c’est ?

 
Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong est une gymnastique douce et lente qui vise à retrouver l’équilibre spirituel, psychique et physique. Composé de deux mots «Qi» voulant dire en chinois «énergie» et «Gong» signifiant «travail», le Qi Gong est le travail de l’énergie par le corps. La pratique du Qi Gong implique des enchaînements de mouvements lents, des postures immobiles, des étirements, des exercices respiratoires, de la visualisation et de la méditation.
 
Contact : serge.lochon@grenoble-inp.fr

Publié le 8 février 2019

Informations pratiques

Lieu(x)


Gymnase Universitaire LA TRONCHE, 2 rue Eymard Duvernay