• Informatique et numérique
  • Sciences de la société

Workshop : Intelligence Artificielle, quelles interactions avec les sciences humaines et sociales ?

Le  12 juillet 2018

de 13h à 17h30
Le workshop "Intelligence Artificielle : quelles interactions avec les sciences humaines et sociales ?" organisé dans le cadre de l'IDEX se déroulera le 12 juillet 2018 sur le Domaine universitaire.

Après un exposé du contexte de structuration de l'IA sur le site Univ. Grenoble Alpes, plusieurs thématiques scientifiques porteuses seront présentées : points forts et verrous scientifiques, partenariats et perspectives de recherche.

Dans un second temps, l'objectif est de faire émerger collectivement des thématiques transversales et d'identifier des thèmes porteurs.

Le programme de la journée

13h00 Ouverture • Yassine LAKHNECH, Directeur exécutif IDEX en charge de la recherche et la valorisation

Présentation de thèmes de recherche

13h15 Quelles normes et quels sens pour l'IA ? L'apport de la philosophie pour Univ. Grenoble Alpes • Thierry MENISSIER (PPL)