Classe inversée et hybridation : Du temps dégagé en classe, qu'en faire ?

Le  23 janvier 2020

08h30 - 10h30
Enseignants, vous pratiquez ou vous aimeriez pratiquer la classe inversée et l’hybridation avec vos étudiants ? Rendez-vous le 23 janvier pour échanger entre pairs sur vos expériences d’enseignement.

Communauté de pratique Classe inversée et hybridation
Le 23 janvier prochain, la communauté de pratique "Classe inverse et hybridation" se réunit pour la septième fois, de 08h30 à 10h30 à Phelma, Minatec. Que vous soyez déjà un adepte de ce dispositif pédagogique ou simple curieux, cet événement est fait pour vous !
Le thème de cet événement sera :
Quels types d'activités est-il possible de mettre en œuvre en présentiel : pour mettre à profit le travail à distance et garantir le succès d’une classe inversée ?

L’objectif de cet événement est de découvrir des exemples d'activités grâce à des témoignages, puis de discuter entre pairs de l'intérêt et des inconvénients de chacune. Les participants pourront ainsi repartir avec des idées concrètes à tester en classe.
Ce temps sera précédé et suivi d’un moment convivial autour d’un accueil-café.

Vous souhaiteriez témoigner de votre enseignement en classe inversée ? Nous sommes à la recherche d’enseignants volontaires pour présenter les activités qu'ils proposent en présentiel.

La communauté de pratique “Classe inversée”

Initiée en 2014, cette communauté, désormais portée par le Centre des Nouvelles Pédagogies (CNP)*, est animée par une équipe enseignante et d’appui à la pédagogie de Grenoble INP et de l'UGA. L’environnement universitaire grenoblois compte plusieurs communautés de pratique actives, liées à différents dispositifs pédagogiques.

Pour des raisons logistiques, merci de vous inscrire grâce au formulaire ci-dessous.

Etablissement (*)

Je souhaite témoigner (*)

écoutez le mot à saisir

* Le CNP est animé par DAPI (DGDFVU - UGA), PerForm (DET - Grenoble INP) et l'équipe dédiée de l'IDEX Formation.

Publié le 13 décembre 2019

Pour en savoir plus :
communautes-cnp@univ-grenoble-alpes.fr

Lieu(x)

Grenoble - Site Minatec

Salles Z313 et Z312
Phelma, 3 Parvis Louis Néel
38016 Grenoble

Tram B - Arrêt “Cité internationale”