L'UGA lance "Mountains on the Move", une école d'été interdisciplinaire

Le  15 avril 2019

Dispensée en anglais, cette école propose une approche interdisciplinaire et novatrice face aux problématiques complexes de management des ressources et des risques, de changement climatique, de tourisme, de glaciologie ou encore d'urbanisme en lien avec la montagne. Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 avril 2019 !
Encadrée par trois chaînes de montagnes, l'Université Grenoble Alpes (UGA) est, du fait de sa position géographique, un centre international majeur en matière d'études et de recherche sur la montagne.

Ouvert à tous, ce programme de formation rassemblera du 17 au 28 juin des étudiants et professionnels venus du monde entier. Conçue autour d'étude de cas relatifs aux sujets de recherche actuels, la formation permet aux apprenants intéressés de suivre les cours, quel que soit leur domaine disciplinaire de base. Et pour approfondir les cours, des excursions en montagne sont prévues afin de réaliser des études de cas pratiques.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 avril 2019.
Publié le 1 avril 2019