Pédagogie par projet : Comment individualiser l’évaluation dans le cadre d’un travail de groupe ?

Le  17 janvier 2020

09h-12h
Enseignants, vous pratiquez ou vous aimeriez pratiquer la pédagogie par projet avec vos étudiants ? Rendez-vous le 17 janvier matin pour échanger entre pairs sur la question de l’évaluation.

Communauté de pratique Pédagogie par projet
Le 17 janvier prochain, la communauté de pratique "Pédagogie par projet" se réunit pour la seconde fois, de 09h à 12h à la Prépa des INP de Grenoble INP. Que vous soyez déjà un adepte de ce dispositif pédagogique ou simple curieux, cet événement est fait pour vous !
Dans la continuité de la première rencontre, le thème de cet événement sera :
Comment individualiser l’évaluation dans le cadre d’un travail de groupe ?
La matinée débutera par une explication des notions clés de l’évaluation dans le cadre d’un enseignement par projet, avec un temps de questions-réponses.
Cette introduction sera suivie d’un atelier pour partager ses outils d’évaluation, en découvrir d’autres et pourquoi pas, en imaginer de nouveaux !

L’objectif de cet événement est de présenter une large boîte à outils pour évaluer individuellement, les apprentissages de l’étudiant, au sein d’un groupe. Les participants pourront piocher dans cette boîte,en fonction de leurs besoins, et repartir avec des idées concrètes à tester en classe.
Ce temps sera précédé d’un moment convivial autour d’un accueil-café.

La communauté de pratique “Pédagogie par projet”

Créée l’an dernier, cette communauté, portée par le Centre des Nouvelles Pédagogies (CNP)*, est animée par une équipe enseignante et d’appui à la pédagogie de Grenoble INP et de l'UGA. L’environnement universitaire grenoblois compte plusieurs communautés de pratique actives, liées à différents dispositifs pédagogiques.

Pour des raisons logistiques, merci de vous inscrire grâce au formulaire ci-dessous.

Etablissement (*)

écoutez le mot à saisir

* Le CNP est animé par DAPI (DGDFVU - UGA), PerForm (DET - Grenoble INP) et l'équipe dédiée de l'IDEX Formation.
Publié le 13 décembre 2019

Pour en savoir plus :
communautes-cnp@univ-grenoble-alpes.fr

Lieu(x)

Grenoble - Domaine Universitaire

Salles 130 et 131
La Prépa des INP, 701 rue de la Piscine
38400 Saint Martin d'Hères

Tram B, C - Arrêt "Gabriel Fauré"