• Recherche
  • Culture scientifique et technique

Scientific Game Jam Grenoble 2019, les inscriptions sont ouvertes !

Du  15 mars 2019 au  17 mars 2019

La Scientific Game Jam permet à de jeunes chercheurs de vulgariser leurs travaux de thèse, en mettant en jeu un concept de leur thématique de recherche, quelle que soit la discipline ! Le défi : participer à la création d'un jeu vidéo en 48h chrono !
La Casemate, la Communauté Université Grenoble Alpes et la Maison pour la Science invitent les doctorants à participer à la Scientific Game Jam, édition 2019.

La Game Jam, comment ça marche ?


La Scientific Game Jam dure 48h et s’étale sur le week-end du 15-17 mars 2019. Chaque équipe, constituée sur place, et qui comprend à minima un.e game designer, un.e graphiste, un.e programmeur, un.e sound designer et un.e jeune scientifique. a 48h Chrono pour développer son jeu vidéo.

>> Pour tout savoir des éditions précédentes, visitez www.grenoblegamelab.com




Les repas, boissons et cafés sont fournis.
Il est conseillé à chacun d’apporter son propre matériel informatique et créatif. Les équipes sont accompagnées par des médiateurs de La Casemate, des chercheurs et des créatifs.

Le dimanche à 16h, les jeux réalisés – souvent des prototypes – sont présentés au public et à un jury de professionnels. Des prix seront attribués.

Pour le public


Comment forger l’épée idéale pour une baston (numérique !) ? Comprendre les propriétés de la lumière grâce à des photons rigolos ? et plus généralement : Comment transformer un concept scientifique en un jeu vidéo ?
Pour toutes ces questions et bien d’autres encore, le public est invité à tester, découvrir, écouter, manipuler, échanger avec des scientifiques et des gamers lors du week-end. Au programme, des conférences, des ateliers, des tests de jeux vidéo, des démonstrations.

La journée du dimanche sera clôturée par la présentation des jeux créés en 48H chrono lors de la Game Jam qui a lieu le même week-end (du vendredi 18h au Dimanche 16h) et la remise des prix.
Publié le 11 janvier 2019