Le Challenge Out of Labs est organisé par la SATT Linksium, avec l’Université Grenoble Alpes (UGA), l’Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP), l’Université Savoie Mont-Blanc (USMB) et en partenariat avec la Direction Régionale à la Recherche et à la Technologie et BPI France.
Le Challenge Out Of Labs a bénéficié d’une aide de l’Etat gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme des Investissements d’Avenir, action Fonds National de Valorisation.
A propos de Linksium : Opérationnelle en 2015, Linksium est une société d’accélération de transfert de technologies (SATT) qui privilégie ce transfert par la création de startups. C’est la seule SATT de France qui internalise le métier d’incubateur pour créer de la valeur autour de la propriété intellectuelle. Relevant du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), elle a reçu une dotation de 57 millions d’euros sur 10 ans pour transformer les travaux issus de laboratoires grenoblois en startups viables. En deux ans, elle a déjà 23 jeunes pousses à son crédit, mais les 107 projets accompagnés devraient faire croitre ce nombre, avec un rythme de 30 créations de startups par an.
Contact Linksium : Cécile Jupin et Numa Schenone