Conférence : déchiffrer le numérique, la frontière entre journalisme et activisme

Le  17 janvier 2019

16h30
Le Grenoble Data Institute et le CESICE proposent une conférence intitulée "Déchiffrer le numérique, la frontière entre journalisme et activisme"
À l’heure d’une course effrénée aux clics et aux tweets, comment déchiffrer la pluie de textes et décisions quotidiennes publiés chaque jour au Journal Officiel ? Comment percer l’opacité qui enfume aujourd’hui encore le mouvement vers l’open-data ? Cette conférence de Marc Rees, rédacteur en chef de Next INpact, présente le quotidien d’un journaliste engagé, spécialisé en droit des nouvelles technologies, fervent pratiquant des procédures CADA, n’hésitant pas à démultiplier les actions contre des ministères.

Biographie : Après deux masters 2 obtenus à à la faculté de droit d’Aix en Provence, Marc Rees est journaliste depuis la fin des années 90. Il rejoint NextINpact.fr en 2005 où il occupe aujourd’hui le poste de rédacteur en chef. Spécialisé en droit des nouvelles technologies, il a suivi plusieurs grands épisodes législatifs (lois DADVSI, Hadopi, terrorisme, sécurité, etc.) et leurs longs débats.


Publié le 15 janvier 2019

Informations pratiques

Lieu(x)


Bâtiment Simone Veil
Salle 109