Gérard Mourou, Kip Thorne : deux Prix Nobel pour deux conférences d'exception

Du  15 octobre 2019 au  17 octobre 2019

Deux Prix Nobel de Physique pour des rencontres d'exception. Gérard Mourou, Prix Nobel de Physique 2018, présentera de manière accessible sa découverte des impulsions laser ultra-intenses générées par impulsions compressées (CPA) et leurs applications. Kip Thorne Prix Nobel de physique en 2017 (avec Rainer Weiss et Barry C. Barish) est expert dans le domaine des implications astrophysiques de la théorie de la relativité. À ce titre, il a collaboré au film Interstellar en tant que consultant scientifique.

Conférence d'exception de Gérard Mourou

Gérard Mourou - Crédits: © École polytechnique - J.Barande
Prix Nobel de physique 2018
Lors de cette conférence, Gérard Mourou présentera de manière accessible sa découverte des impulsions laser ultra-intenses générées par impulsions compressées (CPA) et leurs applications.

Le 15 octobre à 18h

Domaine universitaire

Informations et inscriptions

Conférence d'exception de Kip Thorne