• Culture

Places gratuites pour la MC2 : concert de l’Orchestre des Campus de Grenoble et des Musiciens du Louvre

Le  9 mai 2019

19h30
L’IDEX s’engage pour la culture et pour les personnels du site Univ. Grenoble Alpes en offrant 200 places pour un concert exceptionnel le jeudi 9 mai à 19h30 à l’Auditorium de la MC2 : D’Offenbach à Fauré, concert donné par l’Orchestre des Campus de Grenoble et les Musiciens du Louvre, sous la direction de Pierre Dumoussaud avec, au violoncelle, le virtuose Bruno Philippe, nommé “Révélation soliste” des Victoires de la musique classique 2018.
Concert musicien du Louvre - Orchestre des campus - MC2C’est une belle association, à la fois pédagogique et artistique, que la MC2 accueille cette saison. L’Orchestre des Campus partagera la scène avec Les Musiciens du Louvre pour la troisième fois depuis 2013, ce qui permet à des solistes de la formation de Marc Minkowski d’accompagner des étudiants musiciens de l’orchestre.

Le programme fait la part belle à la musique française, avec le magnifique et rare Pelléas et Mélisande de Fauré – on connait mieux celui de Debussy. Dans cette pièce, Fauré se révèle être une fois de plus un mélodiste hors pair. On ne manquera pas l’interprétation par le jeune et virtuose Bruno Philippe du Concerto pour violoncelle d’Offenbach. Ce compositeur est généralement associé à l’opérette, au détriment de sa musique instrumentale. Pourtant ce Concerto, acrobatique pour le violoncelle, est une pure merveille et a toute sa place dans la commémoration des 200 ans de la naissance d’Offenbach. Les Musiciens du Louvre l’ont enregistré en 2006 à la MC2 avec Jérôme Pernoo. C’est désormais son fils spirituel, Bruno Philippe, qui s’y lance, dans une belle continuité. La direction musicale est assurée par Pierre Dumoussaud, collaborateur régulier de Marc Minkowski.

Programme :
  • Claude DEBUSSY (1862-1918), Prélude à l’après-midi d’un faune
  • Jacques OFFENBACH (1819-1880), Concerto pour violoncelle et orchestre « concerto militaire »
  • Gabriel FAURÉ (1845-1924), Pelléas et Mélisande, suite d’orchestre op. 80

Artistes :
  • Pierre Dumoussaud, direction
  • Bruno Philippe, violoncelle solo
  • Orchestre des Campus de Grenoble
  • Les Musiciens du Louvre

MODALITES

• 2 places maximum par personne sont offertes aux personnels des établissements partenaires de l’IDEX, dans la limite des places disponibles.
  • Pré-inscription en ligne obligatoire (ci-dessous)
Après la pré-inscription, les places sont à retirer du 29/04 au 07/05, sur présentation de la carte professionnelle, dans l’un des deux points de retrait (centre-ville ou campus).
L’accès au concert à la MC2 se fera uniquement sur présentation du billet physique.
ATTENTION : la préinscription ne fait pas office de billet.

Points de retrait :

Centre-ville
Les Musiciens du Louvre, 1 rue du Vieux Temple 38000 Grenoble
Lun-ven 9h-12h et 14h-17h sauf jours fériés

Campus
Communauté Université Grenoble Alpes - Maison Jean Kuntzmann, 110 rue de la Chimie 38400 Saint-Martin-d’Hères
Lun-ven 9h-12h30 et 13h30-17h30 sauf jours fériés

Les pré-inscriptions sont closes.

Publié le 19 avril 2019