Rapport 2018 de l'Observatoire Drôme-Ardèche de l'enseignement supérieur et de la recherche - ADUDA

L’Agence de développement universitaire Drôme-Ardèche (ADUDA) a le plaisir de vous annoncer la parution du 7ème rapport de l’Observatoire de l’enseignement supérieur et de la recherche en Drôme-Ardèche, édition 2018 !
Réalisé et publié depuis 2012, l’Observatoire Drôme-Ardèche de l’enseignement supérieur et de la recherche répond à plusieurs objectifs :

• Mettre en lumière les spécificités (étudiants, offre de formation, lien avec la sphère socio-économique, etc.) du site Drôme-Ardèche de l’Université Grenoble Alpes (UGA), de Grenoble INP, de la Communauté UGA et de l'ensemble des établissements d’enseignement supérieur du territoire.
  • Suivre annuellement et analyser l’évolution de ses principaux indicateurs.
  • Permettre de piloter et d’adapter les actions des collectivités territoriales et des établissements d’enseignement supérieur et de recherche par la connaissance des spécificités du site Drôme-Ardèche.

Quelques chiffres clés

• 10 000 étudiants en Drôme-Ardèche. Pour la deuxième année consécutive, les effectifs dépassent cette barre symbolique !
  • 69% des étudiants universitaires sont originaires de Drôme-Ardèche
  • 42% des étudiants inscrits en Drôme-Ardèche sont boursiers
  • 13% : c’est la hausse des effectifs étudiants depuis 8 ans (2010-2018) en Drôme-Ardèche
  • 28% des étudiants occupent un logement personnel (location, colocation, etc.
  • 52% des étudiants universitaires logent sur le territoire de Valence Romans Agglo
  • 36% des étudiants sondés connaissent le site Étudier en Drôme-Ardèche

Publié le 1 avril 2019