Univ. Grenoble Alpes dans le Top 50 des universités les plus innovantes en Europe

Le classement Reuters des 100 universités les plus innovantes en Europe place l'Université Grenoble Alpes et Grenoble INP respectivement 28ème (5ème française) et 46ème (9ème française) des établissements d'enseignement supérieur en Europe. Grenoble INP se positionne à la première place des écoles d’ingénieurs françaises.
Reuters a publié son classement des 100 universités les plus innovantes en Europe le 25 avril 2018. Par « innovantes », il faut entendre « les établissements faisant le maximum pour faire avancer les sciences, inventer de nouvelles technologies et aider à conduire l'économie mondiale en boostant de nouveaux marchés et industries ».

La première université française, Montpellier, est 16ème du classement européen. Univ. Grenoble Alpes se distingue dans ce classement puisque l'Université Grenoble Alpes se classe dans le premier tiers, 28ème. Grenoble INP, 46ème du classement, est la première école d'ingénieur française.

Dans son article, l’agence de presse Reuters vante les réussites de notre site en citant les récentes découvertes des chercheurs sur l'enzyme responsable du cycle de la tubuline, et la collaboration active avec les acteurs de la recherche de l’Université intégrée comme le CEA, le CNRS et l'Inserm.
Pour Grenoble INP, l'accent est mis sur les 21 laboratoires de recherche (en co-tutelle) et la coopération avec l’industrie ainsi que  les relations internationales avec la signature en 2017 d'un accord avec la Nanyang Technological University de Singapour.

Voir le classement Reuters 2018 des 100 université les plus innovantes en Europe

Publié le 22 mai 2018