Instant entrepreneuriat avec Florent CHARTIER

Créé en 2002 (sous le nom de Maison de l’Entrepreneuriat), Pépite oZer est une structure dynamique, portée par la Communauté Université Grenoble Alpes, s’adressant à tous les étudiants de Grenoble, Drome-Ardèche et Pays de Savoie. Il est l’un des 30 Pôles Etudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat(PEPITE) sélectionné et labellisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
L’IDEX Formation soutient Pépite oZer grâce au programme « Pépite Starter » depuis 2017 en accompagnant les jeunes entrepreneurs sous forme d’un programme d’accélération et de chèques projets, pour les amener à la création et à la signature des premiers contrats.

Rencontre avec Florent CHARTIER étudiant –entrepreneur de la promotion 2018.

Diplômé en EEA Microélectronique et Intégration Système Temps Réels Embarqués, Florent a décidé d’intégrer Pepite Ozer après avoir terminé son Master 2 .

Son projet « Ennium EAS » a pour objectif d’apporter la salle de spectacle dans votre salon, de reconnaître et d’apprécier un enregistrement tel qu’il a été fait.
Il propose des solutions acoustiques et électroniques pour votre système Hi-Fi et conçoit et installe des chaînes Hi-Fi de très haute qualité.

Lors de l’élaboration de son projet Florent a eu plusieurs interrogations telles que « comment faire un approvisionnement de stock ?» ou encore « comment vendre son produit ?». Florent étant plus orienté technique que communication, l’aide de l’IDEX Formation lui a permis le financement de son logo et de sa charte graphique mais aussi une formation pour pouvoir créer son produit.

« J’ai pu étaler mes dépenses, notamment pour les heures de formations. J’ai bénéficié d’un bon accompagnement de la part de l’IDEX Formation qui ne m’a pas laissé tomber »

Si vous êtes intéressés par « Ennium EAS», n’hésitez pas à vous rendre sur son site internet : www.ennium.fr

Publié le 26 mars 2019