Instant entrepreneuriat avec Lucie GERVAUD

Créé en 2002 (sous le nom de Maison de l’Entrepreneuriat), Pépite oZer est une structure dynamique, portée par la Communauté Université Grenoble Alpes, s’adressant à tous les étudiants de Grenoble, Drome-Ardèche et Pays de Savoie. Il est l’un des 30 Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) sélectionné et labellisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
L’IDEX Formation soutient Pépite oZer grâce au programme « Pépite Starter » depuis 2017 en accompagnant les jeunes entrepreneurs sous forme d’un programme d’accélération et de chèques projets, pour les amener à la création et à la signature des premiers contrats.

Focus sur le projet Wens, porté par Lucie GERVAUD , de la promotion 2018.

Lucie a obtenu une licence activité physique adapté à l’UGA et s’est ensuite orientée vers un Master Ingénierie et Ergonomie des Activités Physiques à l’Université Savoie Mont Blanc. Ce cursus lui a permis de développer un produit lors de l’unité d’enseignement « biomécanique et motricité » avec Annie ROUARD, professeur à l’Université. C’est après environ un an et demi de développement que Lucie a souhaité intégrer le Pépite Starter pour débuter les réelles démarches du business model imaginé autour de ce produit.

L’entreprise Wens a développé un gant qui permet l’amélioration du quotidien et de la qualité de vie des personnes ayant un déficit du toucher, par la rééducation mais aussi l’entraînement de ce sens pour les sportifs de haut niveau, désireux d’entraîner leurs capacités sensorimotrices dans certains sports.

L’obtention des chèques projet délivrés par l’IDEX Formation lui a permis d’accentuer la communication sur son projet (salon, réalisation de vidéo) mais aussi d’avoir un support informatique performant pour le développement de son produit.
L’une de ses inquiétudes pendant la phase de lancement du projet était de devoir se débrouiller seule. Elle a donc apprécié l’aide de l’équipe de Pépite Ozer qui lui a également permis de mettre le pied dans le monde entrepreneurial.

« Pépite oZer m’a ouvert des portes sur le réseau de l’entrepreneuriat »

Publié le 2 avril 2019