• Informatique et numérique

Première journée scientifique « Data science in the Alps » le 20 mars 2018 au Stade des Alpes à Grenoble

Le  20 mars 2018

Le Grenoble Alpes Data Institute organise la première journée scientifique dédiée à la science des données. Cette discipline en plein essor sur le site grenoblois permet le développement de méthodes de tri et d'analyse de données de masse. La journée « Data Science in the Alps » aura lieu le 20 mars 2018 au Stade des Alpes de Grenoble, salon sud-est.

Cette première journée d’échanges, à destination des étudiants, des chercheurs et des industriels du domaine, sera l’occasion d’approfondir notre connaissance des méthodes de la science des données tel que le deep learning. Cette forme d’intelligence artificielle, dérivée du machine learning, repose sur des réseaux de neurones artificiels les plus complexes qui s'inspirent du fonctionnement du cerveau humain. Les discussions seront également orientées vers les applications de cette science dans différents champs scientifiques comme l'astronomie, les géosciences, les médias sociaux et la santé.

Les chercheurs, financés par le Data Institute dans le cadre de projets exploratoires, présenteront leurs recherches lors de la session poster du déjeuner.

> Inscription gratuite en ligne (jusqu'au 5 mars 2018)

> Plus d'informations et programme de la journée sur le site du Grenoble Alpes Data Institute

Publié le 9 mars 2018

Lieu(x)