• Culture scientifique et technique
  • Innovation sociale

Scientific Game Jam

Ce projet de Game Jam repose sur le principe de la médiation scientifique et culturelle par le jeu, sous la forme d’un Hackaton. En 2017, ce concours consacré au thème des jeux vidéo permet à des équipes de volontaires (game designers, graphistes, programmeurs et scientifiques) de participer à la création et au prototypage de jeux vidéo pour illustrer des concepts scientifiques, avec la possibilité de remporter le prix du meilleur jeu et de voir son projet concrétisé.
Le projet est porté par le Laboratoire SIMaP - Science et Ingénierie des MAtériaux et Procédés (CNRS / Grenoble INP / UGA), en partenariat avec le CCSTI La Casemate, la Maison pour la science et la Cité scolaire internationale de Grenoble.

Chiffres clés

6 jeux créés
1 mémoire de master «La scientific Game Jam de Grenoble : Un événement de création de jeux sérieux sur les sciences ?», par Antoine Libeau, Master CCST - UGA
1 Guide du jammer pour participer aux événements
1 article dans The Conversation : « Scienctific Game Jam : comment mettre la science en jeu ? »




Publié le 22 novembre 2018