• Événements
  • Le classement Reuters des 100 universités les plus innovantes en Europe place l'Université Grenoble Alpes et Grenoble INP respectivement 28ème (5ème française) et 46ème (9ème française) des établissements d'enseignement supérieur en Europe. Grenoble INP se positionne à la première place des écoles d’ingénieurs françaises.
  • Hackathon Newspace - L'espace pour tous !
    Sciences de l'Univers
    du 31 mai 2018 au 2 juin 2018
    Venez relever les 2 défis du "Newspace" lors de l'Hackathon organisé par le CSUG avec Disrupt Campus et Promising du 31 mai au 2 juin au Fablab MSTIC.
  • Connecting doctoral research, rencontres entre doctorants et entreprises
    Recherche, Emploi, Valorisation - Entreprise
    le 31 mai 2018
    Nouveau rendez-vous sur le domaine universitaire, Connecting doctoral research est une occasion pour les doctorants et/ou laboratoires de recherche et les entreprises de se rencontrer et de développer différentes collaborations. Rendez-vous le jeudi 31 mai 2018 à partir de 16h à la Galerie des Amphis sur le Domaine universitaire de Saint-Martin-d'Hères.
  • Forum International pour le Bien Vivre 2018
    du 6 juin 2018 au 8 juin 2018
    Le premier Forum International pour le Bien Vivre se tiendra sur le campus de Saint Martin d'Hères. La manifestation est organisée par Grenoble Alpes Métropole, le CCFD Terre Solidaire, la ville de Grenoble, la ComUE, l'Université Grenoble Alpes et le Forum pour d’Autres Indicateurs (FAIR).

Univ. Grenoble Alpes, Université de l’innovation

Univ. Grenoble Alpes, un des principaux sites scientifiques français, est l'université intégrée rassemblant les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche de Grenoble.

Univ. Grenoble Alpes jouit d’une notoriété internationale dans de nombreux domaines scientifiques comme en attestent les classements internationaux le nombre de « highly cited scientists » ou de lauréats de l’ « European Research Council ».

Univ. Grenoble Alpes bénéficie de l’implantation de grands instruments européens et de sa proximité avec le CERN. Elle est au cœur du développement de la métropole Grenoble Alpes et de son écosystème dynamique basé sur une interaction étroite entre enseignement supérieur, recherche et tissu socio-économique. Grenoble est classée 5ème ville la plus innovante du monde.

Entourés de montagnes, ses campus  offrent une qualité de vie et de travail de premier plan. Avec 9000 étudiants étrangers et la visite annuelle de plus de 8000 chercheurs issus du monde entier, Univ. Grenoble Alpes est résolument internationale.

La labellisation IDEX « Initiative d’excellence », en 2016, dans le cadre des Programmes d’Investissement d’Avenir, positionne Univ. Grenoble Alpes dans la dizaine d’universités françaises de recherche de rang mondial.

Univ. Grenoble Alpes labellisée Initiative d'excellence

Le projet IDEX Université Grenoble Alpes : université de l'innovation

Ambition du projet : devenir une université de l'innovation de rang mondial

Le territoire grenoblois est reconnu pour son excellence scientifique et technologique ainsi que son potentiel d’innovation. Grâce à la coopération forte entre les universités, les grandes écoles, les organismes de recherche et le monde socio-économique, le projet « IDEX Université Grenoble Alpes : université de l’innovation » a été labellisé Initiative d’excellence, labellisation réservée à une dizaine de sites universitaires en France.

RETROUVEZ TOUTES NOS VIDÉOS
SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE