• Événements
  • Challenge robotique Univ. Grenoble Alpes
    du 16 mai 2018 au 17 mai 2018
    Événement phare autour de la robotique accessible au grand public et ouvert à l'enseignement secondaire, à l'enseignement supérieur, à la recherche et aux industriels, le Challenge robotique Univ. Grenoble Alpes aura lieu les 16 et 17 mai 2018 au gymnase de la piscine universitaire de Saint-Martin d'Hères.
  • Intelligence artificielle : Grenoble prête pour accueillir un des instituts
    Informatique et numérique, Recherche
    le 9 avril 2018
    Dans le prolongement de la remise du rapport de Cédric Villani et suite aux annonces faites par le Président Emmanuel Macron le 29 mars 2018, Grenoble affirme son positionnement et sa capacité à répondre au futur appel à projets qui dessinera les contours des instituts français dédiés à l’intelligence artificielle.
  • Philippe Le Bouteiller, et Clément Chagnaud, les deux finalistes grenoblois du concours Ma thèse en 180 secondes, ont participé à la demi-finale nationale à Paris du 5 au 7 avril, où concourraient 56 doctorants et doctorantes. Seuls 16 d’entre eux ont été sélectionnés pour la finale nationale - qui se tiendra le 13 juin à Toulouse - dont nos deux champions !
  • Univ. Grenoble Alpes vient de signer un accord avec la prestigieuse Université d’Oxford. Ce nouveau partenariat est un symbole fort d’ouverture à l’international qui implique plusieurs niveaux, à la fois scientifiques et académiques, ainsi que des échanges avec le territoire.

Univ. Grenoble Alpes, Université de l’innovation

Univ. Grenoble Alpes, un des principaux sites scientifiques français, est l'université intégrée rassemblant les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche de Grenoble.

Univ. Grenoble Alpes jouit d’une notoriété internationale dans de nombreux domaines scientifiques comme en attestent les classements internationaux le nombre de « highly cited scientists » ou de lauréats de l’ « European Research Council ».

Univ. Grenoble Alpes bénéficie de l’implantation de grands instruments européens et de sa proximité avec le CERN. Elle est au cœur du développement de la métropole Grenoble Alpes et de son écosystème dynamique basé sur une interaction étroite entre enseignement supérieur, recherche et tissu socio-économique. Grenoble est classée 5ème ville la plus innovante du monde.

Entourés de montagnes, ses campus  offrent une qualité de vie et de travail de premier plan. Avec 9000 étudiants étrangers et la visite annuelle de plus de 8000 chercheurs issus du monde entier, Univ. Grenoble Alpes est résolument internationale.

La labellisation IDEX « Initiative d’excellence », en 2016, dans le cadre des Programmes d’Investissement d’Avenir, positionne Univ. Grenoble Alpes dans la dizaine d’universités françaises de recherche de rang mondial.

Univ. Grenoble Alpes labellisée Initiative d'excellence

Le projet IDEX Université Grenoble Alpes : université de l'innovation

Ambition du projet : devenir une université de l'innovation de rang mondial

Le territoire grenoblois est reconnu pour son excellence scientifique et technologique ainsi que son potentiel d’innovation. Grâce à la coopération forte entre les universités, les grandes écoles, les organismes de recherche et le monde socio-économique, le projet « IDEX Université Grenoble Alpes : université de l’innovation » a été labellisé Initiative d’excellence, labellisation réservée à une dizaine de sites universitaires en France.

RETROUVEZ TOUTES NOS VIDÉOS
SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE